La  Designer


Autodidacte dans les années 80 et ayant suivi par la suite une formation en joaillerie, Sylvie Germain a su amalgamer de nouvelles façons de faire entre les techniques de joaillerie et la spontanéité qui l’habite.  Elle est sans cesse à l’affût de nouvelles idées, ce qui fait son style innovateur et inventif.  Chez elle, pas de modes, pas de tendances, mais des influences.  L’artiste laisse son instinct la guider: elle puise son inspiration dans la nature, l’architecture et l’art de la rue. Faire des bijoux, pour elle, n’a jamais été un choix mais une évidence.

De nature perfectionniste, Sylvie Germain apporte un soin particulier à chaque pièce : elle fait, elle défait, mais elle sait au premier coup d’œil que la façon d’associer une chose à une autre donnera l’effet recherché.  Souvent créés à partir d’un griffonnage, ses petits chefs-d’œuvre sont conçus par intuition, une intuition qui ne l’a jamais trompée et qui ne vous décevra jamais.

Elle avoue au grand jour son penchant pour un bijou sculptural et extravagant monté « différemment », ce qui lui donne un look inattendu et authentique.  Ses bijoux intemporels font les pages des magazines et déambulent sur les « runways » de défilés de mode depuis des années.

Situé à Montréal, son atelier est une vraie caverne d’Ali Baba où l’on peut découvrir des tiroirs compartimentés débordant de milliers de perles de verre et billes de toutes tailles, formes et couleurs.  Elle conçoit toujours avec un égal bonheur deux collections par année, des collections qui font jaser et qui trouvent une place de choix dans les étalages des boutiques et des musées.  Ces collections à vous couper le souffle vous proposent des boucles d’oreilles géniales, des colliers somptueux et des bracelets stupéfiants qui sauront vous mettre en valeur et affirmer votre individualité.

Imaginatifs et créatifs, les bijoux-sculptures Sylvie Germain sont une irrésistible invitation à l’excès. Sculptés d’étain, ornés de pierres semi-précieuses et de verroterie, ils se transforment rapidement en plaisir unique.  Tous les regards sont séduits par la magie de ses créations inédites, fusion d’ART et de FANTAISIE.